2021-11-24
Formation de formateurs: première session à Abidjan, Côte d'Ivoire

La première session de formation de formateurs organisée dans le cadre du PARFID s’est tenue du 09 au 11 novembre à l’Institut des Finances de Bingerville, en Côte d’Ivoire.
Animée par Stéphanie Régat, experte en ingénierie pédagogique, et Daniel Gustave, expert en fiscalité et formation, cette session dédiée à l’animation et à la création d’une formation de formateurs a réuni une douzaine de participants issus de la Direction générale des Douanes, de la Direction générale des Impôts et de l’Institut des Finances de Côte d’Ivoire.
Durant trois jours, des formateurs des douanes et des impôts ainsi que des cadres des services Ressources humaines et Formation ont pris part à des ateliers de groupe et ont échangé autour de l’andragogie. L’analyse des besoins, la conception d’un scénario pédagogique ou encore l’animation d’une session, autant de thèmes qui ont été abordés avec nos deux experts.
Un grand merci aux participants pour leur implication, à nos deux formateurs Stéphanie et Daniel, et à l’Institut des Finances de nous avoir accueillis dans ses locaux !
En savoir plus
- > Retour d’expérience de Gnilane Faye, planificatrice et chargée du déploiement des outils de la DGI Sénégal
- > Retour d’expérience de Moussa Aboudermani de l’Office Togolais des Recettes
- > Retour d’expérience avec Amour Gyldas MBINA DOUKAKAS, ingénieur / informaticien aux Douanes Gabonaises
- > Clôture du parcours d’accompagnement au pilotage de la formation