Financé par logo de la Direction générale du Trésor
Mis en oeuvre par logo EF

Actualité

2022-03-23

Niamey, Lomé, et Dakar - Retour sur 3 sessions de formation

https://parfid.fr/actualite/niamey-lome-et-dakar-retour-sur-3-sessions-de-formation/

C’est un premier trimestre 2022 animé qui s’achève en matière de formation de formateurs, avec la réalisation de trois sessions en compagnie de nos collaborateurs.trices des directions générales des impôts et des douanes.

Au Niger, les participants ont travaillé avec Nadia Brosset et Isabelle Vandiedonck.

A Lomé, c’est Christelle Mignot et Isabelle Vandiedonck qui ont animé la session à l’Office Togolais des recettes.

La formation à l’andragogie, qui associe apports théoriques et exercices pratiques, constitue une occasion pour les formateurs avérés de consolider leurs connaissances et pour les nouveaux, nous l’espérons, de susciter des vocations !

C’est également une opportunité pour tous de se rencontrer ; entre services, entre directions mais aussi entre pays, comme ce fut le cas lors de la formation au Sénégal.

A Dakar, la session de formation a rassemblé début mars des participants des douanes et des impôts du Sénégal et de la Guinée Bissau. Une session qui s’inscrit dans l’esprit régional du projet, dispensée par nos deux formatrices Stéphanie Régat et Nadia Brosset.

Merci aux participants pour leur motivation et leur implication, aux formatrices pour leur investissement et leur énergie, et à nos partenaires sur place pour leur accueil et leur précieux appui logistique.

Prochaine étape à Brazzaville en avril 2022 !